5 astuces de déco pour que votre salon paraisse plus grand

Savez-vous qu’il est possible de rendre visuellement votre salon plus grand s’il vous semble petit ? Le tout réside dans la manière de gérer la décoration. Dans les lignes qui vont suivre, vous allez découvrir les astuces simples et faciles vous permettant de réussir ce fameux coup de maitre.

Miser sur les couleurs claires

Connue, et pourtant assez redoutable, cette technique est un must dans le domaine de la décoration. Il est connu du grand public que de miser sur des couleurs claires permet incontestablement d’obtenir une pièce visuellement plus grande. Même si le blanc part favori dans cette palette de couleurs, il existe aussi d’autres couleurs qui n’ont rien à lui envier. Vous pouvez choisir si vous le désirez des couleurs froides ou pastel comme le bleu, le jaune ou le vert qui ont aussi cette propriété de rendre les pièces lumineuses et grandes. Faites aussi appel de temps à autre à des couleurs plus chaudes.

Le sol

Pour le sol, optez pour un revêtement plus foncé. N’hésitez pas à utiliser un parquet noir ou de grands carreaux qui permettent d’élargir de façon visuelle l’espace. Ceci permettra de sublimer votre pièce. Outre cela, cette astuce donnera plus de profondeur à votre salon avec l’illusion d’avoir un plafond plus haut.

Un bon éclairage

L’éclairage est un élément essentiel dans la décoration de votre salon. En effet, plus la pièce sera sombre, plus elle paraitra petite. Avec la lumière, la pièce sera éclairée et semblera plus spacieuse. Si vous le pouvez, prévoyez une source de lumière naturelle en plus des autres sources lumineuses que vous disposerez de préférence contre les murs.

Des miroirs

Accrocher un miroir au mur d’une pièce permet d’allonger cette dernière. N’hésitez donc pas à investir dans un bon miroir. Vous pouvez en placer aussi face à une baie vitrée, cette astuce fera réfléchir dans la pièce de la lumière. Et comme on l’a noté plus haut, plus il y a de la lumière, mieux c’est.

Choisir des mobiliers pratiques

Ici, ce qu’il faut éviter : c’est l’encombrement. Adoptez alors un style scandinave avec des meubles soft, pratiques et utiles surtout. Les tables basses doivent s’inviter dans votre salon avec une rigueur dans le rangement. Il doit y avoir suffisamment d’espace pour pouvoir circuler librement. Les canapés convertibles ainsi que les tables escamotables sont également idéals pour les petits espaces.