Pour Noël, j’ai choisi le champagne Ayala

Noël et les fêtes de fin d’années approchent, il est maintenant grand temps de choisir la ou les bouteilles de champagne idéales pour être posées sur la table à manger. Pour l’évènement, j’ai choisi de me procurer tout un lot de champagne Ayala. Mais pourquoi ce choix ? Pourquoi devoir acheter des bouteilles de champagne pour Noël ? Je vous donnerai plus de détails dans cet article.

Les bienfaits du champagne

Nombreux sont les bienfaits qu’on obtient en consommant du champagne avec modération. J’ai fait quelques recherches et j’ai découvert qu’il aide à prévenir des problèmes de démence grâce au pourcentage élevé de pinot meunier et de pinot noir dans sa composition. En outre, sur le marché, il fait partie des boissons alcoolisées les moins caloriques et nous permet d’avoir l’esprit tranquille tout en sirotant une flûte bien remplie. Tout comme le vin rouge ou le vin blanc, le champagne produit des effets bénéfiques pour le cœur, protège nos vaisseaux sanguins, réduit le taux de cholestérol et de substances grasses dans le sang et permet d’éviter les formations de caillots sanguins. Selon des études, il permet aussi de réduire les risques d’accidents vasculaires cérébraux, de maladies cardiaques, etc. Riche en magnésium, potassium et zinc, il booste notre énergie et augmente notre libido.

Pourquoi vouloir servir du champagne à Noël ?

Oui, le champagne est bon pour notre état de santé, mais pourquoi devriez-vous le servir à votre famille ou à vos invités pour Noël ?

Personnellement, j’ai l’habitude de déguster une bouteille de champagne au dessert ou comme apéritif avant l’arrivée des vins. Parmi toutes les boissons alcoolisées disponibles sur le marché, il fait partie des rares alcools pouvant être bus à n’importe quel moment du repas. Je le sers avec des petits fours, c’est un coupe-faim idéal pour éveiller les papilles gustatives avant le grand festin de Noël.

Le champagne Ayala : un produit qui mérite votre attention à Noël

champagne Ayala brut Majeur

champagne Ayala brut Majeur

Pour Noël, j’ai choisi le champagne Ayala brut Majeur que j’achète ici à 27€90. Il est embouteillé à 75 cl avec une magnifique étiquette de la marque. N’êtes-vous pas curieux des raisons de ce choix ? Noël est un grand évènement tant pour les petits que pour les grands. Je peux choisir entre plusieurs types de champagne, mais j’ai opté pour celui-ci en raison des différentes caractéristiques qui le définissent. En effet, le champagne Brut Majeur fourni par la maison Ayala est un champagne à la fois élégant et fin. C’est une cuvée aux touches fruitées avec quelques bulles fines et une robe dorée. Au nez, il est agréable et m’a fait découvrir une note jaune fruitée et une légère touche acidulée. Sur le palais, il procure une vive impression tout en gardant une touche de légèrement. Précis, bien dosé, sans acidité et présentant une minéralité légère, ce champagne classique confère un aspect aérien correct. A mon avis, c’est un champagne qui convient à tout type de repas pour Noël : apéritif, escorte de crustacés, coquilles Saint-Jacques, etc.

Connaissant la rigueur et le sérieux de la maison Ayala, on retrouve cette qualité dans toute la gamme qu’elle propose. Ce champagne-ci est fabriqué à partir des meilleurs champs de vignes classés « Premier et Grand Cru », il associe dans sa composition 45 % de Pinot noir, 25 % de Pinot Meunier et 30 % de Chardonnay. Le reste se complète par des réserves de vins bien mûrs.