Mes méthodes naturelles pour prendre soin de ses pieds

Lorsqu’il s’agit de prendre soin de son corps, on se focalise souvent sur le visage, l’alimentation ou le tour de taille. Les pieds sont souvent laissés pour compte alors qu’ils ont une importance majeure, notamment pour supporter le corps et pour les déplacements. Il m’arrive souvent de mettre des chaussures qui dévoilent cette partie du corps. Il est donc important pour moi de prendre soin de mes pieds, non seulement pour l’esthétique mais aussi pour ma santé en général. Ci-après quelques astuces naturelles pour avoir des pieds sains et ravissants.

Faire régulièrement des bains de pieds

Avoir de beaux pieds nécessite de la volonté et un peu de temps. Il y a plusieurs méthodes naturelles qui permettent de chouchouter les pieds dont le bain de pieds. Il consiste simplement à poser les pieds dans de l’eau chaude contenant de gros morceaux de sel. Une séance de bain de pieds dure généralement une demi-heure. C’est une opération qui peut se faire en se détendant devant la télévision ou un livre à la main. Le bain de pieds procure de nombreux avantages : les pieds vont paraitre plus doux et plus détendus. L’opération devra être répétée tous les quinze jours et suivie d’un bain de pieds froid. Cette technique simple et efficace permettra une meilleure circulation du sang au niveau des pieds. Il est aussi possible de verser quelques gouttes de citron dans le bain de pieds, c’est idéal pour éviter les mauvaises odeurs.

La pierre ponce pour lisser les pieds

La pierre est très utilisée dans les instituts dédiés aux soins esthétiques. La pierre a en effet des vertus remarquables pour la beauté du corps, ce qui fait d’elle un élément indispensable pour les soins des pieds. Cette roche volcanique à forte porosité peut être aperçue dans les parfumeries. L’utilisation de la pierre ponce est très simple. Une fois le bain de pieds évoqué ci-dessus terminé, prendre une pierre ponce puis exercer un léger frottement avec elle sur les zones qui présentent des durillons. Il faut aussi bien frotter les talons. Pour éviter qu’apparaissent les champignons, il faut bien sécher les pieds à la sortie de la douche, surtout les parties entre les orteils.

Masser les pieds et marcher pieds nus

Selon ce podiatre à Rive Sud, le massage des pieds est également recommandé pour des pieds parfaits. Pour ce faire, utiliser une crème hydratante ou de l’huile essentielle et masser les pieds avec chaque soir avant de dormir. C’est une opération relaxante et qui évite l’apparition des durillons. Il faut exercer doucement une pression sur les pieds et masser avec des mouvements circulaires. Le fait de marcher pieds nus procure également beaucoup de bien pour les pieds. Une fois arrivé à la maison, il faut se débarrasser de ses chaussures et marcher pieds nus. Vous pouvez également faire des rotations avec vos chevilles et marcher sur la pointe des pieds. C’est une excellente manière de consolider les pieds.