Soyez écolo dans vos déplacements

Sachez que les comportements écologiques que vous faites au quotidien contribuent considérablement à la sauvegarde de la planète. Puisque les êtres humains se déplacent tous les jours pour ses activités. Il est donc temps d’adapter ce geste conformément à l’écologie.

Utiliser votre voiture de manière écologique


Les voitures sont l’un des objets le plus polluants du monde. Cela à cause de son utilisation considérable. Toutefois, elles sont très utiles pour le transport des charges et le déplacement lointain. Dans certains cas, on ne peut donc pas s’en passer. Ce qu’on peut faire c’est donc de l’utiliser de façon écologique. Pour cela, il faut d’abord chercher des solutions pour éviter de consommer trop de carburant. Ainsi, vous devez bien gonfler vos pneus avant de partir sur route. Des pneus sous gonflés entrainent une surconsommation. Il faut également rouler toutes les portes et fenêtres bien fermés, sans parler de la modération de vitesse lors des conduites .Et surtout, n’oubliez pas d’entretenir régulièrement votre voiture (moteur, filtre à air…), car son mal entretien peut augmenter sa consommation en énergie tout comme son émission de CO2. Lors de son nettoyage, optez pour les services des stations de lavage. Cela permet d’économiser et évacuer l’eau comme il se doit. Ensuite, lors de l’achat d’une voiture préférez toujours celles qui sont écologique : consommation en carburant et émission de CO2 minimale. Les voitures 4×4 sont donc à éviter parce qu’il consomme 4litres en plus pour 100 km. D’ailleurs, son émission en CO2 est trois fois plus élevée que les voitures simples. Actuellement, il existe des voitures électriques pour ceux qui ont les moyens de les acheter. Enfin pour diminuer le nombre de voiture en activité, ne conduisez pas seul, vous pouvez désormais pratiquer le covoiturage. C’est une pratique très tendance et économe.

Utiliser les moyens de déplacement alternatifs

On pense souvent que les moyens de déplacement alternatifs sont faits pour se divertir. Il en est ainsi du vélo, des trottinettes, rollers, skateboard, etc. or, il s’agit vraiment des moyens de déplacement à part entière qui peuvent vous aider dans diverses circonstances. Notamment lorsque la distance que vous parcourez n’est pas loin. Ce sont des véhicules écologiques du fait qu’ils ne fonctionnent pas à base du carburant. D’où le fait qu’ils ne dégagent pas CO2 responsable de la pollution de l’air. D’ailleurs, c’est une occasion pour faire un peu de sport car c’est désormais vous-même qui contrôle leur fonctionnement grâce à vos efforts physiques. Et mieux encore pour la marche à pieds. Tant que possible profitez un peu de la marche à pieds pour réduire les impacts négatifs des voitures. Ce n’est pas seulement bon pour votre circulation sanguine mais aussi pour la protection de l’environnement.