Mes conseils pour fabriquer des objets de décoration écolo

mobilier en palette

Tout comme les autres filles, moi aussi j’ai un budget déco très serré. Afin de réduire mes dépenses donc, j’utilise principalement des objets de décoration écolo et recyclé. Et en plus d’être low cost et écolo, je dois aussi dire que c’est stylé et original. Si vous voulez faire comme, voici mes conseils pour concevoir par vous-même des objets de décoration écologique.

Convertir des vielles palettes en mobilier

L’an dernier, j’avais voulu acheter une table basse. Il m’est alors venue à l’esprit d’en fabrique moi-même. En faisant des recherches, j’avais constaté que la méthode la plus simple et la moins coûteuse pour le faire c’était d’utiliser des palettes. Ça ne m’a même pas prit deux jours pour reconvertir quelques veilles palettes en table. Par la suite, comme le concept m’intéressait bien, cet été j’avais eu l’idée de concevoir des mobiliers de jardin avec des palettes.

Utiliser des bouteilles de whisky comme distributeur de savon

Mon ex copain était un grand amateur de whisky. Quand j’allais jeter ses veilles bouteilles, je me suis dit si je pouvais les réutiliser. J’ai alors pris conscience qu’elles pouvaient très bien servir de distributeur de savon dans ma salle de bain. Quand mes copines les ont vues, elles ont aussi fait comme. Et c’est très normal car c’est un concept très stylé or, ça ne m’a rien couté.

Décorer ma table avec des vieux CD

J’ai des centaines de  CD qui ne me servaient plus. Pour ne pas qu’ils partent à la poubelle, je les ai exploité afin de décorer ma table. Et la rendue est tout simplement époustouflante. Quand j’ai des invités à la maison, aucuns d’entre eux ne s’aperçoivent que  ce sont des CD qui sont sur ma table avant que je leur en parle.

Transformer un vieux piano en bibliothèque

Dans un marché à puce, j’ai fait la découverte d’un vieux piano qui ne marchait plus. Comme il ne n’a coûté que 50 euros, j’ai décidé de l’acheter. Une fois à la maison j’ai réfléchi à ce que je vais en faire comme objet de décoration. Je l’ai alors utilisé pour concevoir une charmante bibliothèque.  Pour celles qui aiment la déco vintage je conseille vivement ce concept. Aussi outre le fait de l’utiliser comme bibliothèque, il pourrait aussi servir de mobilier de rangement.

Des cageots pour servir d’armoire

Comme je n’avais pas 400 euros pour me procurer une armoire, j’ai décidé d’en fabriquer une. Pour servir de base j’ai d’abord acheté une armoire de penderie pour 90 euros pour servir de base. J’ai ensuite utilisé des cageots pour mieux ranger et mieux classifier mes vêtements. Et outre c’est très pratique, c’est aussi un objet de décoration très stylé.

Des bouteilles comme luminaire

A part m’en servir comme distributeur de savon, j’ai aussi utilisé les veilles bouteilles de mon ex pour servir de luminaire. Dans mon salon, ma chambre et dans la cour, je les dispose un peu partout dans la maison.