Faire du récup pour décorer son salon : comment faire ?

décorer salon avec des récups

Tu as un budget déco serré et tu es aussi écologiste ? Tu tombes bien car aujourd’hui je vais parler des meilleurs bons plans en matière de récup et de décoration d’un salon. J’ai déjà fait un article sur le fait de créer des objets de décoration écolo. Néanmoins, ces méthodes pourraient requérir quelques travaux manuels, mais ce que je vais te parler aujourd’hui ne nécessite aucun talent en bricolage.

Récupérer des vieux mobiliers pour en faire des objets déco pour ton salon

Avoir un mobilier qui tombe en ruine pourrait être dégradant pour une maison. Mais quand tous tes mobiliers sont vieux, ça pourrait devenir trop stylé. Et ce qui est surtout cool, c’est que même si la peinture de ton salon a besoin d’être refaite, ça rendrait encore le truc plus class. Le but du jeu donc, c’est de n’avoir dans la pièce que des choses qui ont fait leur temps. En somme tous ces objets de décorations qui ont l’air vieillissants pourraient s’harmoniser pour refléter une décoration stylée.

Dénicher une très vieille table basse

Pas besoin d’acheter, sur les coins de rues et dans les décharges on peut facilement trouver une table basse qui réponde à ce critère. A toi ensuite de trier pour choisir la table qui te convient le mieux.

Récupérer des chaises et canapés abandonnés par leurs propriétaires

Idem pour les chaises et les canapés il est possible d’en avoir pour même pas un rond. Pour ce faire, tu n’as juste qu’à consulter les annonces dédiées à cet effet et tu récupère tes mobiliers auprès de leur propriétaire.

Utiliser une veille porte avec vantaux comme porte magazines et journaux

C’est optionnel, mais il est également intéressant de réutiliser une veille porte avec vantaux pour servir comme porte magazine ou de journaux. En plus de cela, ça ne va pas de prendre de l’espace car il suffit tout simplement de le disposer dans le coin de ton salon et le tour est joué.

Recycler d’autres vieux objets  de décoration

Pour compléter le tout, tu peux aussi enchainer la déco écolo de ton salon par d’autres vieux objets de décoration. A titre d’exemple, tu peux y disposer des radios et un poste de téléphone qui datent des années 30, 40, 50 ou 60. Et si tu ne veux pas faire les choses à moitié, tu peux même te rendre dans des marchés à puce pour y trouver d’autres objets vieux et low cost.

Il ne te reste plus qu’à nettoyer tes mobiliers et les agencer comme il faut

Comme je te l’ai dit, pour décorer ton salon avec des objets de récups tu n’as nul besoin de faire des bricolages, ni de polissage ou de vernissage. Tout ce que tu as à faire c’est de les nettoyer et de les agencer pour qu’ils soient bien harmonieux.