Le drap : doit-il impérativement être blanc ?

Le confort lors du sommeil est en partie influencé par la qualité du drap, le tissu avec lequel celui-ci est conçu et sa taille. Dans certains cas, même la couleur du drap peut impacter sur le sommeil. Toutefois, ce n’est pas tout le monde qui prend en compte la couleur du drap lors de l’achat de ce dernier. Chaque personne a sa couleur préférée, mais le drap doit-il impérativement être blanc ? Sinon quelle couleur de drap choisir ?

Le drap blanc : confortable et décoratif

Couleur de la pureté, de la clarté, de la lumière et de la brillance, le blanc s’avère être la couleur la mieux adaptée pour être la couleur du drap. Du point de vue du confort, le drap de couleur de la neige procure une sensation de paix et de tranquillité. Sa légèreté et son éclat appellent au repos et à la zen attitude. Même si j’achète mes draps chez Julie lavarière une boutique de vente de linge de linge de lit fabriqué en France. Lorsqu’il est bien repassé, le drap blanc est lisse et parfumé, ce qui influe sur la qualité du sommeil. Avec votre drap blanc haut de gamme en percale de coton, vous êtes sûr de passer des nuits douces toute l’année.

Pour le côté esthétique, le drap blanc peut se marier avec n’importe quelle autre couleur. Que votre taie oreiller soit rouge, bleue, rose ou noire, votre drap blanc sublimera aussi votre lit. De plus, il met en valeur le mobilier de la pièce.

Le drap blanc : à préserver de la saleté

Compte tenu de sa clarté, le drap blanc est très susceptible aux taches. En effet, selon les cas, il est possible qu’il ait besoin d’un nettoyage régulier et nécessite aussi un changement fréquent. Malgré ce bémol, le drap housse blanc reste le plus utilisé pour orner le lit et embellir la chambre.

Blanche ou pas ? Comment choisir la couleur de son drap ?

La housse de couette est une pièce maitresse pour l’esthétique de la chambre. En effet, sa couleur est très imposante dès l’entrée dans la pièce. Que vous soyez plus traditionnel ou plus innovant, libre à vous de choisir la couleur du drap. Vous pourrez, soit l’assortir avec le reste de la literie, soit le choisir blanc comme neige.

Si vous voulez ajoute de la luminosité à votre chambre sans faire appel au blanc, optez pour du jaune. Moutarde ou dorée, c’est à vous de l’adapter au reste de l’environnement général de la pièce.

Si votre chambre dispose d’un bon éclairage, choisissez la couleur aubergine. Les teintes neutres comme le bleu marine ou le vert sont particulièrement percutantes pour les hommes. Pour les femmes, elles pourraient être tentées pour un drap rose pastel.

 

En conclusion, le drap blanc est l’une des couleurs les plus appréciées par tous. Cela grâce à sa neutralité et sa capacité à se mélanger avec toutes les autres couleurs mais aussi pour l’influence qu’il exerce sur la qualité de sommeil. Cependant, le choix de la couleur doit se faire selon les goûts de chacun et l’environnement général de la chambre à coucher.