Astuces pour décorer soi même sa voiture de mariage

décorer voiture mariage

Même si je ne recommande pas de faire soi même sa décoration de mariage, pour la tête de cortège, on peut faire une petite exception. En effet, contrairement à l’agencement de la salle pour le banquet, c’est bien moins compliquée.  

Les bases de la décoration de voiture de mariage

Pour décorer une voiture de mariage, le premier paramètre à tenir en compte serait la marque, le modèle et la couleur du véhicule. Pour une voiture moderne de couleur sombre par exemple, il faut savoir se limiter sur les objets de décoration à utiliser. Par contre pour une voiture vintage de couleur blanche on peut se lâcher un peu sur les fleurs (sans en faire trop).

Repérer les coins et surfaces décorables

Le capot

Pendant l’entrée à l’église ou la salle de réception ou encore durant les séances de shooting, ça va être la partie la plus remarquable du véhicule, de ce fait, tu dois vraiment faire attention à ce que la déco à ce niveau soit bien travaillée.

Le pare-brise arrière

Pour faire simple, afin de réussir à coup sûr l’inscription Just Married sur le pare-brise arrière, commandes un sticker en ligne. Très design et personnalisable, il s’installe et s’enlève très facilement. Concernant les boites de conserves, même si c’est une tradition, si la tête de cortège n’est pas une voiture retro, il faut oublier ce concept.

Les poignets et rétroviseurs

Sur les poignets et les rétroviseurs, si tu veux les décorer, il suffit tout simplement d’y disposer des petits nœuds qui concordent bien avec le thème du mariage et la couleur de la voiture et le tour est joué.

Les erreurs à ne pas faire

Trop encombrer le véhicule

Pour réussir la décoration d’une voiture de mariage, gardes à l’esprit un concept simple. De ce fait, ne songes jamais à garnir le capot de fleur. Un petit bouquet pourrait amplement suffire. Pour mieux t’inspirer, tu peux chercher des idées sur internet.

Ne pas savoir faire un mariage de couleur

Le mariage de couleur est aussi capital. A cet effet, veilles à ce que les rubans et les fleurs soient bien en harmonie avec la couleur du véhicule.

Contactes des professionnels en cas de difficulté

Pour ne pas te tromper le jour J, fais en sorte de faire quelques essais sur une voiture qui ressemble de près à ta tête de cortège. Et si jamais tu sens que tu as de grosse difficulté à effectuer la décoration, abandonnes tout de suite l’idée de le faire toi-même et contactes un professionnel. De plus pas comme tu ne le penses, la déco d’une voiture de mariage ne dépasse pas les 150 euros.