Comment j’ai annoncé mon mariage ?

Le mariage est considéré comme le plus beau jour de la vie d’une femme. Quand j’ai pris la décision de me marier, je n’ai pas hésité une seconde à l’annoncer à mes proches. Trouver ma robe, la salle de réception et définir le menu ont été mes priorités lors des préparatifs. Pour le gâteau, j’ai choisi un wedding-cake de couleur blanc et or. Pour le faire-part de mariage, j’ai opté pour une démarche écologique en choisissant du papier recyclé. L’annonce du mariage peut se faire verbalement et pour ma part, la famille et les amis étaient prioritaires lors de cette annonce. 

Un faire-part écoresponsable

Je tenais absolument à ce que mon faire-part de mariage soit respectueux de l’environnement. Ainsi, j’ai choisi ces jolis faire-parts champêtre pour être distribués à mes invités. Ecoresponsables et personnalisables, ces faire-parts de mariage m’ont tout de suite plu et mes convives aussi ont apprécié. Même si je pouvais les modifier à souhait avant l’impression finale, j’ai laissé les professionnels en la matière les concevoir à leur guise. Le rendu était suffisamment satisfaisant et je n’ai pas eu à faire d’objections. Bien entendu, le texte et le contenu de la carte ont été rédigés par mes soins avant qu’ils y soient inscrits. Surprenant et original, mon faire-part de mariage annonçait déjà la couleur de l’évènement et les destinataires ont été agréablement surpris.

Le bon timing

L’annonce du mariage et l’envoi des faire-parts se sont faits presque simultanément. Cela m’a permis de connaître à l’avance le nombre de mes invités et la quantité de repas et de boissons à prévoir. J’ai envoyé les invitations un mois avant les festivités et les convives pouvaient désister une semaine avant le jour J. Ce délai était nécessaire pour que chacun aient pu se préparer, notamment les femmes. Si l’envoi des faire-parts s’était fait plus tard, j’ai bien peur que certains de mes proches n’auraient pas pu se libérer. En ces périodes où tout le monde travaille beaucoup, un délai de préparation raisonnable était de mise. Au contraire, si je les avais envoyés trop tôt, cela aurait perdu tout son charme le jour des noces.

Ma famille et mes amis en premier lieu

Bien qu’il y ait eu des personnes qui devaient être présentes lors de mon mariage, ma famille et mes amis étaient les premiers à être invités. Ainsi, après leur avoir annoncé verbalement que j’allais avoir la bague au doigt, je leur ai tout de suite donné l’invitation, ce qui leur a particulièrement plu. Pour les autres, j’ai consulté mes parents pour les personnes importantes de la famille que je ne connaissais pas mais qui devaient aussi être présentes. Bien choisir les invités pour son mariage implique aussi de prendre en compte l’ambiance lors de la fête. Certaines personnes ne sont pas très adeptes de danse ; pourtant, cela prédomine au moment de la célébration. Malgré une bonne préparation, certaines personnes non invitées se sont incrustées à ma fête ; heureusement, j’avais prévu une majoration pour le repas.