Quelques astuces pour réduire le budget de son mariage

réduire le budget de son mariage

Pour 100 convives, un mariage coûte en moyenne 12 000 euros en France. Et si tu veux réduire le budget de ton mariage alors que tu n’as pas envie de diminuer tes nombres d’invités, voici quelques astuces. Mais attention tout de même, pour qu’elles puissent réellement marcher, tu dois parfois demander l’aide de tes ami(e)s ou de tes proches.

Ne pas louer une tête de cortège

La location d’une limousine ou d’une voiture de luxe pourrait s’élever jusqu’à 400 euros voire même plus. Donc c’est une dépense non négligeable. Dans ton cercle d’ami(e)s ou celui de ton futur époux, vous avez surement quelqu’un qui possède une Mercedes Classe S ou une Audi A5. A cet effet, pourquoi ne pas lui demander de vous l’emprunter juste pour ce jour ? Après, pour faire encore plus d’économie, vous pouvez effectuer la décoration de la voiture de mariage par vous même. Et si vous n’avez pas trop d’idée, voici quelques astuces.

Opter pour un cocktail dinatoire

Pour un banquet de mariage réussi, il faut prévoir entre 80 à 90 euros par invité. Quand tu multiplie ce chiffre par 100 invité ça donne 9 000 euros. Or si au lieu d’un repas complet (entrée, plat et dessert), si tu optes pour un cocktail dinatoire, tes dépenses ne dépasseraient pas les 35 euros par personne, ce qui peut te faire économiser une sacrée somme.  

Assurer le service et la décoration de la salle de réception soi même

J’ai dit précédemment dans un article, qu’il n’est pas conseiller de faire sa décoration de mariage soi même. Mais comme notre but, c’est de réduire le budget, on n’a pas le choix. Et en plus de la décoration, si tu as plusieurs amies ou cousines, pour éviter les frais de service du traiteur, tu peux les demander des coups de main pour assurer les services le jour J.

Créer soi même ses faire part de mariage

Créer les faire part de mariage par toi-même ne te demande que deux jours de travail complet maximum. Or, si tu les imprimes chez un professionnel, ça pourrait te coûter jusqu’à 600 euros. Toutefois, tâches de regarder un bon tutu vidéo avant de t’y lancer.

Louer une robe de mariée

Certaines femmes diront non à cette proposition ? Mais à quoi pourrait te servir la robe après le mariage. Du coup, pour faire plus d’économie, pourquoi ne pas la louer que l’acheter ? De plus à travers cette pratique tu peux te permettre d’enfiler une robe très haut de gamme.

Si on fait le compte, en adoptant ces petites astuces, tu peux réduire le budget de ton mariage à hauteur de 5 000 à 6 000 euros, ce qui est tout de même très intéressant non ?